Les conditions de location

►Cette propriété n'est pas adaptée pour l'accueil des jeunes enfants en raison de la présence de bassins de rétention d'eau non protégés.

►Réservation et acompte. Vous nous retournerez sous 7 jours ouvrés votre contrat de location signé, accompagné d'un versement d'acompte égal à 30% du montant total du séjour. Nous ne pouvons accepter de réservation de personnes âgées de moins de 18 ans. La signature du contrat implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales. En signant l’engagement de location, le locataire s’engage pour lui-même ainsi que pour tous les occupants du lieu loué, pour lesquels il se porte fort et prend la responsabilité des chèques ou autres règlements émis par un ou plusieurs cooccupants et qui seraient impayés.

►Prix - nombre de personnes. Les séjours sont calculés sur un certain nombre de nuitées. Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en compte après la signature du contrat. Il appartient au locataire d’apprécier avant le départ si le prix lui convient. Les prix s'entendent taxes, honoraires, et charges inclus.

►Solde. Le solde est à envoyer 21 jours avant la date d'arrivée dans les lieux. Attention, en cas de non respect de ce délai, votre location pourra être annulée de plein droit sans préavis.

►Annulation. Le preneur est tenu d’assurer le logement qu’il a loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature. Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès sa compagnie d’assurance et lui réclamer l’extension de garantie, ou bien souscrire un contrat particulier au titre des clauses villégiatures pour se protéger contre l'annulation inévitable, accident, maladie, blessure ou panne de son véhicule. En cas d'annulation non assurable, le remboursement du solde final payé se fera uniquement si les propriétaires sont en mesure de relouer le gîte. Il conviendra au preneur de se munir d'une attestation d'assurance à son arrivée sur les lieux et de la remettre au propriétaire.

►Dépôt de garantie (ou caution). : Un dépôt de 1500 € sera demandé à votre arrivée. Il n’est pas encaissé, sauf en cas de dégâts éventuels. Il sera restitué dans les 15 jours qui suivent la fin de la location. Le locataire s’engage à user avec soin des locaux loués. Le locataire assumera, en plus des frais de location, tout dégât causé à l’immeuble, ainsi que le coût de remplacement de tout objet perdu, détruit ou détérioré. Le locataire répond de tout dommage que lui ou les personnes l’accompagnant pourraient causer intentionnellement ou par négligence.

►Arrivée/départ : La maison sera prête à partir de 15h le jour de votre arrivée. Afin que nous puissions la préparer pour les prochains hôtes, nous vous demandons de quitter les lieux avant 10h, le jour de votre départ. (Sauf arrangement préalable)

►Fournitures. Les locaux seront remis au locataire en parfait état de propreté et les machines en état de marche. Le locataire devra s'abstenir de façon absolue de jeter dans les éviers, lavabos, baignoires, bidets, wc, des objets de nature à obstruer et des produits détersifs pouvant détériorer les fosses septiques, faute de quoi il serait redevable des frais occasionnés pour la remise en état de ces installations (à titre d’information, la vidange d’une fosse sceptique est de l’ordre de 500 €). Le locataire devra, avant son départ, remettre toutes les pièces du mobilier à la place où elles se trouvaient à son arrivée.

►Animaux. Les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte de  la propriété.

►Photos et vidéos. Les photos et vidéos de la propriété ne peuvent être utilisées ou vendues à titre commercial sans l’accord des propriétaires.

►Utilisation d'internet.Une connexion internet est mise à la disposition des clients de la Bastide de la Calade ce qui implique aux utilisateurs les interdictions d’accès à des sites pédopornographiques, les téléchargements illégaux (loi HADOPI), les accès aux sites portant atteintes à la dignité humaine ou à toutes autres formes d’incitation à la haine raciale … L’accès aux sites internet est sous l’entière responsabilité des parents en ce qui concerne la protection des mineurs.

►Piscines. La piscine ne pourra être vidée sans l'accord du propriétaire, le locataire ne devant jamais intervenir personnellement dans la machinerie des piscines. Le propriétaire s’engage à disposer d’un système de sécurité répondant à la législation en vigueur et en bon état de fonctionnement. Il appartient cependant au locataire de prendre toutes les précautions nécessaires pour l’utilisation des piscines, en particulier s’il séjourne avec de jeunes enfants, dont il doit assurer la surveillance (un système ne peut jamais être considéré comme fiable à 100 %, les baignades devront donc toujours être surveillées).  Lors de la baignade et autour de la piscine, il est vivement conseillé d'équiper les jeunes enfants de dispositifs de flottement (bouée adaptée, brassards, maillots flotteurs...). Il ne faut jamais laisser un jeune enfant accéder seul à une piscine, ni l'y laisser seul ou le quitter des yeux, même quelques instants. Le locataire reconnaît dégager entièrement la responsabilité du propriétaire en cas d’accident survenant à lui-même, sa famille ou ses invités. L’entretien et le nettoyage de la piscine sont à l’exclusive charge du propriétaire, ainsi que le maintien de la qualité de l’eau.

►Nuisances. Le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable des irrégularités et/ou du manque de jouissance pouvant survenir dans les services d'eau, d'électricité, etc… et décline toute responsabilité pour manque de jouissance ne provenant pas de son fait. De même les travaux, chantiers, vendanges, récoltes, manifestations diverses d'origine privée ou publique ne pourront être opposées au propriétaire, car incommodant les riverains. Le locataire s’engage à laisser intervenir les prestataires pour la maintenance du jardin, de la piscine et de la maison (ménage inclus).

►Obligations du locataire. Le locataire doit se comporter en bon père de famille et veiller au bon entretien des locaux. Les locaux devront être rendus en état normal de propreté lors du départ (lavage et rangement de la vaisselle effectués, draps rassemblés, barbecues vidés de leurs cendres, poubelles enlevées…). Un service de ménage de départ est prévu, celui-ci correspond à une remise en ordre forfaitaire organisée pour décharger nos clients de cette contrainte et calculée au plus juste. Nous nous réservons le droit de facturer et déduire de la caution les heures supplémentaires de ménage qu’occasionnerait une situation manifestement abusive sur ce point. Sauf accord écrit et préalable du propriétaire, le nombre de couchages prévu au contrat ne pourra être dépassé, et l'apport de lits supplémentaires n'est pas autorisé. De même, il est interdit de monter des tentes dans le jardin ou d'y faire stationner des caravanes. En cas de manquement à ces règles de manière notoire, le propriétaire pourra mettre fin à la location et appliquer une compensation proportionnelle (elle sera en ce cas imputée sur le dépôt de garantie).

►Obligations du propriétaire. Le propriétaire est totalement responsable de la mise à disposition du bien loué.

►Réclamations. Les éventuelles réclamations concernant le bien loué devront être formulées dans les 72 heures qui suivent l'entrée dans les lieux par lettre recommandée avec accusé de réception, à adresser à Pauline Garnier, 115 impasse du Rieu 84110 Roaix. Passé ce délai, les réclamations ne pourront être prises en considération. 

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